En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Salon Rétromobile : les 5 choses à retenir de l’édition 2020


Du 5 au 9 février dernier, le salon Rétromobile ouvrait ses portes à tous les passionnés d’automobiles. Si vous n’avez pas eu la chance de vous y rendre, LeLynx.fr vous propose de revenir sur les 5 principales curiosités du salon.

Des modèles d’exception

A peine les portes passées, la première chose qui vous saute aux yeux est la diversité des modèles répartis sur les 75 000 m² d’exposition. Entre les constructeurs présents et les clubs de passionnés de véhicules anciens, il y en a pour tous les goûts.

Il est aussi possible de retrouver sur le salon des tracteurs, minibus ou encore chars militaires !

L’arrivée fulgurante des « Youngtimers »

Derrière le terme « Youngtimers » se cache tout simplement les voitures sportives des années 1970, 1980 et 1990. Certains modèles iconiques ont donc rencontré un succès sans égal comme la Renault Clio Williams,  la Peugeot 205 GL ou la Fiat panda

Une vente aux enchères géante

« Une voiture de collection à moins de 25 000€ : un rêve à la portée de tous les budgets ». C’est avec ce slogan que le salon lance une vente aux enchères sur 160 véhicules, accessible directement à tous les visiteurs pendant les 5 jours.

De l’achat à l’entretien des véhicules

De nombreuses entreprises sont présentes afin de répondre aux questions des futurs acheteurs ou des collectionneurs aguerris. On trouve de tout, des intermédiaires pour l’achat d’une voiture américaine, aux vendeurs de pièces détachés, en passant également par des vendeurs de vêtements, pour toujours conduire avec style.

Astuce Malynx !

La Fédération française des véhicules d’époque (FFVE) vous aide également à répondre à toutes vos questions sur les homologations, certificats d’immatriculation ou encore assurance auto !

Pour le plaisir de tous les collectionneurs

Enfin, pas besoin d’avoir un garage pour collectionner les voitures de collection, les modèles réduits prennent beaucoup moins de place. Les collectionneurs de miniatures ont également pu s’y donner à cœur joie, tout comme les aficionados de posters mythiques ou encore de tableaux.

Cet article vous a-t-il été utile ?