Volvo remplacera la clé de contact de ses voitures par une application dès 2017

 

Volvo compte commercialiser un premier modèle de voiture sans clé de contact en 2017. Une application smartphone connectée au véhicule en Bluetooth remplacera la clé physique.

A l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, Volvo a présenté une application mobile visant à remplacer la clé physique de ses véhicules. Grâce à une communication en Bluetooth avec la voiture, l’application permettra de verrouiller et déverrouiller les portières, ouvrir le coffre et démarrer le moteur. Le premier véhicule équipé de ce dispositif sera commercialisé en 2017.

Application Volvo

Volvo continuera à proposer des clés physiques en complément de l’application aux clients qui en font la demande.

L’objectif : simplifier le partage automobile, en famille ou entre amis. Le propriétaire du véhicule sera en mesure d’envoyer une « clé numérique » à la personne de son choix, via son smartphone, lui permettant de commander la voiture. Le constructeur automobile veut également faciliter la remise des clés pour les voitures de location. Volvo a prévu des tests de sécurité à partir du printemps 2016, visant à empêcher le piratage de l’application ou le mouse jacking de la voiture.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres