En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Auto : 1 Français sur 5 est déjà tombé en panne sur l’autoroute

Selon une étude Yougov pour eBay, près de 20% des Français ont déjà connu un pépin sur la route des vacances. Pourtant, les automobilistes sont plutôt prévoyants avant le grand départ.

Une panne sur une autoroute.

La voiture reste le moyen privilégié pour partir en vacances. C’est le constat effectué par une étude Yougov pour eBay où 56% des Français possédant une voiture ont déclaré partir en vacances cet été avec leur véhicule. Cependant, les mauvaises surprises ne sont pas à négliger.

En effet, 17% des Français interrogés sont déjà tombés en panne sur l’autoroute lors de leurs trajets vers leur lieu de vacances. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire pour les automobilistes d’effectuer des vérifications avant le grand jour.

L’achat de pièces détachées en ligne

Pour autant, 55% des Français déclarent avoir changé eux-mêmes une pièce auto avant le jour du départ afin d’éviter tout problème. Les interrogés sont donc plutôt prévoyants afin de partir l’esprit libre et deviennent finalement bricoleurs au moment de partir en vacances.

« Nous observons une véritable accélération des ventes de pièces détachées & accessoires auto et moto », précise Francesco Fàa di Bruno, responsable pièces détachées pour eBay en France. Ainsi, les Français font également attention à leur budget en achetant ces pièces sur internet et en effectuant eux-mêmes les réparations.