En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Parking auto : Nîmes ajuste les prix du stationnement selon l’affluence

La société Interparking offre une réduction aux automobilistes en fonction de leur temps de stationnement, du jour et de l’heure d’arrivée.

Responsabilité accident parking

Le prix des parkings diffère sensiblement selon les villes. Mais partout, c’est le même constat : une hausse lente mais sûre qui augmente les dépenses des automobilistes. Dans certaines villes, comme Nîmes, ces évolutions conduisent les gens à déserter les parkings. La mairie de la capitale gardoise a donc demandé des efforts à la société Interparking, qui dispose de la délégation de service public.

Afin de rendre plus attractif son parking derrière la gare, à côté du cinéma, Interparking a donc choisi de faire fluctuer les prix de stationnement en fonction de différents critères. Parmi ceux-ci, on retrouve la durée du stationnement, l’heure d’arrivée mais aussi le taux de remplissage du parking.

Location de parking : quels sont les prix dans votre ville ?
Lire l'article

Jusqu’à 60% d’économies sur le ticket

Ce nouveau mode de calcul permet à certains automobilistes de profiter d’un rabais de 1 à 60%. La flexibilité des grilles tarifaires fait qu’il y a près de 256 combinaisons possibles, et donc un prix totalement adapté à la situation du client. Les tarifs sont fixés trois jours à l’avance et mis à jour sur le site internet de la société.

« L’objectif est d’optimiser l’emploi des infrastructures aux heures creuses, explique Xavier Louvet, secrétaire général d’Interparking. Notre parking est (…) peu rempli la nuit, le dimanche et le lundi. » Si ce test réussit, la société prévoit de déployer ce dispositif dans ses autres parkings à Nîmes ainsi qu’à Paris.