En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Assurance auto : 77% des Français se disent satisfaits

L’olivier – assurance auto a publié une étude sur la relation qu’entretiennent les Français avec leur assureur auto. Résultat : 77% se disent satisfaits par leur compagnie. 

Etude assurance auto L'Olivier

Seuls 5% des Français qualifient leur assureur de « voleur »

Plus des trois quarts des Français ayant souscrit une assurance automobile se disent satisfaits (77%, dont 30 % se déclarant « tout à fait satisfaits »). En effet, 68 % d’entre eux emploient des qualificatifs positifs à l’égard de leur assureur auto et 29 % des interrogés déclarent n’avoir aucun reproche à leur faire. Les moins satisfaits se situent dans la tranche d’âge 18 à 24 ans (9%), ce qui peut s’expliquer par des primes annuelles plus élevées dues à leur statut de jeune conducteur.

Selon l’étude, si 43 % des Français considèrent leur assureur auto comme un « accompagnateur », 11% des interrogés ayant souscrit une assurance en ligne vont jusqu’à utiliser le terme « facilitateur ». Les qualificatifs « voleur » (5%), « manipulateur » (5%), « menteur » (3%) occupent, eux, le bas du tableau. Bien avant les questions de prix et de budget, avoir une assurance auto c’est avant tout « rouler l’esprit tranquille » (37%) et « en toute légalité » (35%) et non pas « avec un trou dans le portefeuille » (6%).