En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Bessé Motors et +Simple.fr lancent une offre digitale pour les garages de proximité

Le conseiller en assurances Bessé et le courtier +Simple.fr se sont associés pour lancer une offre d’assurance multirisque à destination des garagistes. 70 000 garages de proximités sont concernés.

Garage de proximité

La volonté derrière cette nouvelle offre digitale est de proposer une souscription d’assurance facilitée pour les garages de petite taille et un suivi en ligne de la gestion de leur contrat. Bessé et +Simple.fr veulent s’adresser aux garages de proximité, autour de 70 000 entités dans le pays, peu soutenus en matière d’assurance.

Les garages de proximité sont « dirigés par des chefs d’entreprise certes experts de leur entreprise, mais loin d’être des experts en assurance. Pour cela, ils ont besoin de solutions simples, sûres et adaptées à leur métier », explique Jean Colin, directeur du pôle auto de Bessé.

L’offre multirisque garage proposée veut répondre à l’ensemble des besoins d’un garage :

  • Responsabilité civile de l’activité, défense en cas de litige avec des tiers… ;
  • Couverture des bâtiments et de leurs contenus (outillages, stocks…) ;
  • Assurance auto des véhicules dont le garage est propriétaire et ceux confiés pour entretien et réparation (responsabilité civile, dommages accidentels, vols, évènements naturels, incendie…).

Une offre 100% digitale

Grâce au partenariat avec la plate-forme +Simple.fr, les garagistes intéressés peuvent bénéficier d’une souscription immédiate en ligne, d’une centralisation de l’ensemble des documents d’assurance dans un coffre-fort électronique et une gestion du contrat directement en ligne. Les sinistres sont quant à eux gérés par les équipes spécialisées de Bessé Motors, qui traitent annuellement plus de 40 000 dossiers.

Astuce Malynx !

Pour être certain que votre véhicule est bien couvert où qu’il se trouve, il est indispensable de souscrire une assurance auto en ligne adaptée. N’attendez-pas pour comparer les offres du marché !