En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Natixis lance un dispositif de gestion de sinistres par mobile

Les victimes d’intempéries assurées à la Caisse d’Epargne peuvent désormais bénéficier du service mobile de Natixis Assurances pour déclarer leur sinistre par SMS.

Service SMS Natixis

Dans le but d’aider les assurés des Caisses d’Epargne victimes d’intempéries, Natixis Assurances (dont la Caisse d’Epargne est actionnaire), lance un dispositif simplifié de déclaration de sinistres par SMS.

Le système avertit les souscripteurs des contrats d’assurance automobile « Mon Auto », « MRH Moi » et « Assur’Toit » par SMS en cas d’épisode climatique important. Il concerne les tempêtes, le gel, les phénomènes orageux ou les inondations à venir, ou en cours, dans la région de l’assuré.

Déclarer son sinistre directement par SMS

Dans le cas où le risque est avéré, ce même SMS permet d’accéder directement à un formulaire de déclaration de sinistre, sans avoir recours à une application à télécharger. Le questionnaire rempli par l’assuré est ensuite transmis à Natixis Assurances directement.

Ce système automatisé traite ensuite les réponses fournies par la victime d’intempéries. A l’aide de son outil d’analyse sémantique des e-mails, Natixis Assurances identifie, en fonction de la gravité du sinistre, les dossiers à traiter en priorité. En cas de situation urgente, les assurés peuvent être rappelés par un des télé-gestionnaires du service.