En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Comment assurer sa voiture lorsque l’on est frontalier ?

  • 50 contrats d’assurance auto comparés en 5 minutes
  • 310€ d’économies en moyenne* par an à garanties équivalentes
Assurance auto
Comparer
Comparer

Un frontalier se sert généralement de sa voiture comme d’un véritable outil professionnel puisque c’est avec ce véhicule qu’il passe la frontière et parcourt souvent de nombreux kilomètres pour se rendre sur son lieu de travail. Il doit par conséquent, avoir une assurance adaptée à sa situation.

Votre comparateur d’assurance auto LeLynx.fr vous en dit plus !

Des besoins spécifiques

Un travailleur frontalier a un statut bien particulier, il évolue entre deux pays cela signifie qu’il peut avoir un compte en banque dans les deux pays, des moyens de paiements différents, qu’il rapatrie ses salaires vers la France et que les assurances qu’il choisit diffèrent selon le lieu dans lequel il choisit de les souscrire. C’est le cas de l’assurance auto, une personne qui travaille dans un pays étranger tel que la Suisse ou encore le Luxembourg va vraisemblablement passer plus de temps à bord de son véhicule dans ce pays que dans le sien. De nombreuses banques et entreprises d’assurance proposent des services adaptés aux situations de ces travailleurs frontaliers.

Quelles propositions pour quelles situations ?

Un véhicule en panne dans le pays étranger doit pouvoir être remorqué rapidement, parfois sur des distances importantes. Certaines compagnies spécialisées sont en mesure de vous prêter un véhicule pour pouvoir regagner votre domicile ou vous rendre au travail, et ce, quel que soit le pays de la panne. Il est important également d’être remboursé rapidement en cas de sinistre garanti, que l’on soit responsable ou non.

Certaines compagnies proposent des services garantissant votre mobilité, par exemple: un véhicule de remplacement ou un taxi assurant la liaison entre le domicile, le lieu de travail et le lieu de réparation du véhicule. Il existe également des gammes d’assurance auto proposant des formules d’un niveau supérieur, avec assurance du contenu du véhicule, bris de rétroviseurs ou indemnisation en valeur d’achat. A vous de choisir le contrat qui vous correspond en fonction de vos besoins et du pays dans lequel vous travaillez!