Vol

Définition du mot vol

Le vol de véhicule est souvent consécutif à un acte de violence tel que dans le cas d’un vol avec effraction. En 2008, plus de 130 000 vols de véhicule ont été constatés. Pourtant, la garantie « vol du véhicule » n’est pas systématiquement incluse dans votre contrat d’assurance auto . C’est à vous d’en faire la demande.

Dans tous les cas, le plus urgent est de porter plainte au commissariat de police ou à la gendarmerie. Ainsi, si le voleur de votre véhicule provoque un accident, votre responsabilité ne sera pas engagée.

Une fois votre plainte déposée, vous disposez de 5 jours ouvrés pour informer votre assureur par lettre recommandée du vol de votre voiture.

Si votre véhicule est retrouvé dans les 30 jours suivants le vol, votre assureur prend en charge les frais de récupération de la voiture et de remise en état dans les limites de sa valeur.

Si votre voiture n’est pas retrouvée, la garantie « vol de véhicule » vous permet d’être remboursé en fonction de la valeur conventionnelle de votre véhicule.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres