Prêt du volant

Définition du mot prêt du volant

Le prêt du volant est une clause de votre contrat d’assurance auto qui vous permet de prêter votre voiture à un proche ou à un ami à partir du moment où ce prêt reste exceptionnel et ce, dans le cadre de trajets privés.

Si le conducteur ponctuel est responsable d’un accident , votre assureur prend en charge les dommages causés au tiers et le conducteur ponctuel peut bénéficier de la garantie s’il était blessé.

Le conducteur ponctuel ne supporte pas de franchise supplémentaire par rapport à ce qui est initialement prévu dans votre contrat. Cependant, s’il s’agit d’un jeune conducteur, la franchise jeune reste applicable.

Si vous êtes désigné en tant que conducteur exclusif sur votre contrat, vous devez absolument prévenir votre assureur qu’un conducteur ponctuel emprunte votre voiture.

Dans tous les cas, avant de prêter votre véhicule, vérifiez votre contrat d’assurance auto ou bien contactez directement votre assureur pour vérifier que vous n’êtes pas désigné comme conducteur exclusif et connaître le montant des franchises qui restent à votre charge en cas de sinistre.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres