Bris de glace

Définition du mot bris de glace

Le bris de glace est une garantie facultative qui vous permet d’être remboursé des frais de remplacement ou de réparation d’une partie vitrée cassée de votre véhicule, à la condition que vous ayez pris soin de la demander lors de la signature de votre contrat d’assurance auto. Si vous avez souscrit une assurance avec une garantie bris de glace, vous avez pour obligation de déclarer un sinistre dans un délai de 5 jours.

Toutefois, l’ampleur de la couverture de la garantie bris de glace varie d’une formule à l’autre mais aussi en fonction de l’assureur. Les glaces latérales, le pare-brise, la lunette arrière sont les parties directement concernées par la garantie bris de glace. En revanche, la garantie n’est pas nécessairement étendue aux blocs optiques, ampoules, feux de route, feux de croisement, antibrouillards et feux de position et de signalisation. Pour éviter de mauvaises surprises, comparez les offres de nos partenaires assureurs et vérifiez les garanties bris de glace qu’ils proposent.

Les accidents de bris de glace ne sont habituellement pas comptabilisés, de manière à ne pas avoir d’incidence sur votre bonus.
En assurance moto, il arrive souvent que cette garantie facultative ne figure pas du tout dans les contrats d’assurance moto, contrairement aux contrats d’assurance auto. En effet, les parties vitrées d’une moto ou d’un deux-roues motorisé sont moins nombreuses que celles d’une voiture.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres