En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Auto : le palmarès des 50 voitures les plus volées en 2016

Le magazine Auto Plus a publié le classement des 50 voitures les plus volées en 2016. Les voitures dotées de système électronique sont les plus ciblées. Ces modèles ultra-répandus qui nécessitent tout particulièrement une garantie vol.

range over evoque

Si une légère baisse (-2,5%) du nombre de vol de véhicule est enregistrée en 2016, 300 voitures sont dérobées chaque jour en France, selon le magazine Auto Plus.

Les  véhicules les plus susceptibles d’être dérobés sont ceux équipés de système électronique relativement facile à pirater. Le Range Rover Evoque est d’ailleurs en tête de ce palmarès, déjà dans le top 3 l’année dernière. La Smart Fortwo (ancienne génération) est 2ème devant le BMW X6, et les Range Rover et Range Rover Sport en 4ème position.

Parmi les méthodes de vol les plus utilisées on retrouve en tête le « mouse jacking », autrement dit le piratage des systèmes de verrouillage automatique du véhicule, suivi de l’abus de confiance et du « home jacking ».

Les voitures françaises toujours bien placées

La Clio 4 de chez Renault talonne au 6ème rang, la Peugeot 208 en 13ème position. Quant aux DS3 et DS5, elles restent cette année dans les 20 véhicules les plus volés. Ces citadines sont généralement démontées et revendues en pièces détachées.