Assurance auto : comment se protéger des nouvelles techniques de vol

 

Avec des techniques de vol de voiture toujours plus innovantes, les assurances auto doivent s’adapter en proposant des garanties adéquates. 

vol tecnhique mouse jacking

300 voitures sont volées chaque année en France, selon le baromètre publié par l’association de consommateurs 40 millions d’automobilistes. Les moyens utilisés par les voleurs sont technologiquement plus pointus.

En effet, 70% des voitures sont volées grâce à la méthode de « mouse jacking ». Cette technique de vol sans effraction consiste à détruire la sécurité informatique du véhicule grâce à un ordinateur et des logiciels. Dans 13% des cas, les voitures sont volées lors de « home jacking », les vols par la ruse sont utilisés dans seulement 2% des cas.

graph Tendances vols véhicules

@Baromètre 40 millions d’automobilistes

vol tecnhique mouse jacking

lire aussi

Top 10 des voitures les plus volées en France en 2016[/lire_aussi]

Bien protéger sa voiture contre le vol

Il est primordial d’adapter son assurance auto en fonction du niveau de sécurité de son véhicule pour se protéger de ces nouvelles techniques de vol. D’autant plus que la garantie « vol » n’est pas d’emblée incluse dans les contrats d’assurance. C’est une option facultative qui vient compléter les formules « au tiers ». Par ailleurs, les objets qui peuvent se trouver à l’intérieur du véhicule comme les GPS ou des autoradios font l’objet d’une garantie spécifique.

Les propriétaires de voitures récentes ont donc tout intérêt à comparer les garanties d’assurances auto pour être certains que leur véhicule est couvert en cas de vol de voiture sans effraction notamment avec la technique de « mouse jacking ».

Astuce Malynx !

En cas de vol, l’assuré doit contacter l’assureur au maximum 2 jours après l’accident, soit par téléphone, soit par courrier recommandé ou en se rendant directement en agence.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres