Vol de voitures : les 3 modèles les plus volés en 2021

Fidèle à son habitude annuelle, le magazine Auto Plus vient de dévoiler son classement des autos les plus volées en France en 2021. Si le podium est en majorité français, le véhicule occupant la première place des voitures volées risque de vous surprendre !

vol voiture

C’est l’un des rares classements dont les constructeurs auto se passeraient bien. Et pourtant, le nombre de voitures volées augmente d’année en année.

Environ 120 000 véhicules sont dérobés tous les ans sur le sol français.

La Renault Mégane RS en 3e place des voitures les plus volées

La médaille de bronze revient à la Renault Mégane RS, déjà présente (en deuxième position) dans le classement 2020 des véhicules les plus volés. Alors même que ce modèle sportif est loin d’être le plus vendu dans l’Hexagone, il connaît un franc succès du côté des malfaiteurs.

Il suit de près sa cousine citadine, la Renault Clio IV (4e place), elle-même secondée par la berline compacte Mégane IV (5e place).

Médaille d’argent pour la DS7 Crossback

Les fameux SUV DS7 Crossback se positionnent en deuxième place, un résultat largement dû, selon les experts d’Auto Plus, à un « un système d’ouverture vulnérable […] que l’on retrouve au passage chez le cousin Peugeot 3008 ».

C’est tout de même une petite amélioration par rapport à l’année 2020. En effet,  le modèle de Citroën avait alors raflé l’or en matière de vols de voitures.

Prius récolte l’or

À la surprise générale, c’est la Toyota Prius qui s’empare de la première place du podium des véhicules les plus volés. La faute, selon le média automobile, aux métaux précieux présents dans son pot catalytique (rhodium, platine, palladium). Un coup de théâtre d’autant plus étonnant que la Japonaise n’était même pas présente dans le classement 2020 !