Assurance voiture : que faire en cas de collision avec un animal sauvage ?

Au volant de votre voiture, vous avez percuté un animal sauvage et vous vous demandez dans quelles conditions vous pourriez être indemnisé par votre assurance automobile?

Suivez votre comparateur assurance auto LeLynx.fr pour tout savoir sur l’indemnisation assurance en cas de collision avec un animal sauvage!

1/ Indemnisation pour les dommages causés au véhicule

La collision avec l’animal sauvage a causé des dommages à votre véhicule? Comment serez-vous indemnisé pour ces dommages?

Pour pouvoir prétendre à l’indemnisation des dommages matériels, vous devez à la fois prévenir la gendarmerie ou la police nationale et déclarer l’accident à votre assureur auto dans un délai de 5 jours ouvrés, en veillant à garder toutes les preuves de la collision.

Vous ne serez indemnisé des dommages causés à votre voiture que si vous avez souscrit une garantie dommages tous accidents, également appelée assurance tous risques.

2/ Indemnisation pour les dommages causés aux passagers et au conducteur

À la suite de la collision avec l’animal sauvage, les passagers de votre véhicule ont été blessés, comment seront-ils indemnisés?

Si un ou plusieurs passagers ont été blessés, c’est votre assurance auto qui prendra en charge l’indemnisation des passagers, au titre de la garantie responsabilité civile.

Si vous-même en tant que conducteur êtes blessé, plusieurs cas de figure peuvent se présenter:

A la recherche d’une assurance voiture complète et pas chère? Comparez les assurances auto en procédant à une simulation assurance auto sur LeLynx.fr, votre comparatif assurance en ligne et complètement gratuit.

Bon devis assurance automobile sur LeLynx.fr!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres