Top 3 des garanties préférées des assurés auto sinistrés

 

D’après une étude réalisée par GT Motive, plus de la moitié des victimes de sinistre automobile sollicitent un service optionnel auprès de leur assurance. L’entreprise spécialisée dans la gestion de sinistres auto établit un top 3 des services les plus demandés.

Les sinistres qui influencent le bonus-malus

  • Véhicule de courtoisie (55,4 %)

Le prêt d’une voiture de remplacement n’est pas une garantie automatique et dépend des options souscrites au moment de la signature du contrat d’assurance auto.

  • Dépanneuse (24,2 %)

Le dépannage est une des garanties de base de la plupart des contrats d’assurance auto. Accessible 24h/24 sur simple demande, ce service d’assistance n’est cependant pas sans restrictions.

  • Déplacement en taxi (9,9 %)

Pour éviter l’accident et rentrer en toute sécurité, des assurances prévoient la prise en charge par taxis des personnes n’étant pas en état de conduire. Idéal pour les jeunes conducteurs !

L’étude de GT Motive explique également que 25 % des assurés interrogés ont déposé leur véhicule immédiatement chez le réparateur, tandis que 38,5 % ont eu recourt à un garage agréé. Il est intéressant de noter que l’assuré préfère généralement l’indemnisation directe, puisque 81,2 % font réparer leur véhicule, alors que 18,8 % optent pour un chèque.

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