En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Un berceau qui imite la voiture pour aider les bébés à s’endormir

Qu’il s’agisse des pilotes de course ou des amateurs de sensations fortes, les simulateurs de voiture sont très prisés des automobilistes. Une passion qui pourra commencer dès le plus jeune âge, grâce à un berceau innovant à destination des bébés. De quoi leur faire vivre les sensations bénéfiques de la route sans quitter le confort de la maison.

Renault Dream Cradle

Les parents du monde entier savent qu’un trajet en voiture est une astuce terriblement efficace pour endormir un enfant. Ce n’était donc qu’une question de temps avant de voir démarquer « The Dream Cradle » (littéralement, le berceau du rêve), la dernière nouveauté du constructeur automobile Renault.

Il ne s’agit pas d’un nouveau modèle de voiture, mais d’un simulateur de voiture pour bébés. Concrètement, il prend la forme d’une mage pour siège auto qui imite les mouvements de la voiture. De quoi donner les sensations d’un voyage en voiture aux petits sans que les plus grands n’aient à prendre le volant.

Un concept publicitaire devenu réalité

La genèse de l’invention remonte à 2016, lorsque Renault et Publicis Worldwide inventent le concept du « Dream Cradle » à l’occasion d’une campagne publicitaire. Rapidement, un véritable engouement se crée autour de ce berceau hors du commun. Assez pour que Renault accepte d’en faire une réalité.

En partenariat avec Chicco, Renault a ainsi développé un module qui simule les mouvements d’une voiture. Déjà présent en Italie à l’état de prototype, le « Dream Cradle » sera disponible à la vente en Italie et dans d’autres pays à partir de début 2018.