Assistance auto : record du nombre de dépannages cet été

 

Mondial Assistance dresse un bilan du nombre de demandes d’assistance reçus pour la saison d’été 2016, soulignant le déplacement massif des Français pendant la période estivale.

Dépannage voiture

D’après la société, plus de 900 000 appels ont été passés vers leur plate-forme d’assistance sur la période juillet-août 2016. Un record qui n’avait jamais été atteint en 60 ans d’activité. Le pic d’activité a eu lieu le 16 août, avec 24 000 appels d’assistance enregistrés par Mondial Assistance.

« Nos plates-formes d’assistance n’ont jamais été autant sollicitées que cet été », annonce Pascal Fanton, directeur des opérations de Mondial Assistance. Ainsi, au plus fort des pics d’activité, Mondial Assistance a pratiqué 1 dépannage toutes les 10 secondes, soit plus de 5 000 dépannages par jour.

Les USA et le Canada ont le vent en poupe

L’activité d’assistance automobile enregistre une croissance de 9% en France et à l’étranger. Mondial Assistance note une forte augmentation des destinations long-courrier ainsi qu’une hausse du nombre d’assistances médicale-rapatriement depuis les USA, le Canada, la Thaïlande et l’Indonésie. « C’est la tendance forte de l’été : plus que jamais les Français ont adapté leurs destinations pour profiter au maximum de leurs congés », ajoute Pascal Fanton.

Infographie Mondial Assistance

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres