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Vers une multiplication des voitures en panne sur les routes ?

D’après les données publiées par les sociétés d’assistance, 6,5 millions de dossiers relatifs à des dépannages de voitures en panne ont été recensés en 2017. Un chiffre en hausse qui s’explique par plusieurs facteurs.

Les Français font de plus en plus appel à l’assistance, garantie optionnelle comprise dans leur assurance auto. C’est le constat observé lors de la publication des chiffres du Syndicat national des sociétés d’assistance (SNSA). En 2017, plus de 6,55 millions de dossiers ont ainsi été traités.

L’automobile représente la plus grande partie des dossiers traités, avec une hausse de 7% par rapport à 2016. Les sociétés d’assistance estiment donc un chiffre d’affaires total de 1,86 milliard d’euros, en hausse également de 6,3%. Un signe que les Français ont davantage recours au dépannage.

Vacances à l’étranger et aléas climatiques

Pour expliquer de tels chiffres, le SNSA avance les départs en vacances à l’étranger avec des trajets plus longs. De même, les vagues de chaleur ou de canicule ainsi que les épisodes de grand froid observés l’année dernière ont provoqué une multiplication des véhicules en panne.

Les sociétés d’assistance sont déjà prêtes à passer à l’action à l’approche des vacances d’été. L’année dernière, un bon nombre d’entre elles a enregistré une hausse de 30% de leurs activités à cette période. D’autant plus que l’entrée en vigueur de la loi sur l’eCall au 1er avril, toutes les voitures doivent être équipées d’un appel d’urgence assistance et dépannage.

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