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Confinement : quelles solutions en cas d’accident ou de panne auto ?

Même si les déplacements sont limités au minimum dans le cadre du confinement, les Français peuvent utiliser leur véhicule mais seulement par obligation. De ce fait, des questions demeurent sur les recours en cas de panne ou accident de la route dans ce contexte particulier.

voiture en panne

C’est une question qui a dû traverser l’esprit d’un bon nombre de Français ayant utilisé leur voiture ces derniers jours. En effet, face aux mesures de confinement mises en place par le gouvernement et la fermeture d’une grande partie des commerces, les garagistes sont-ils concernés ? Selon le Conseil national des professions automobiles (CNPA), les garages restent ouverts.

Leur caractère essentiel leur permet de continuer leurs activités de réparation, dépannage, contrôle technique, selon le CNPA. Cependant, les ventes de véhicules neufs ou d’occasion ne sont pas autorisées sauf en cas de livraison ou de retrait de commandes. Le tout en respectant bien évidemment les mesures barrières.

Des délais plus longs

Dans ce sens, en cas de panne de votre véhicule, il suffit de contacter le service d’assistance compris dans votre contrat d’assurance auto. Il est néanmoins possible que les délais soient plus longs que d’habitude, car moins de dépanneuses sont en circulation. Des délais rallongés sont également à prévoir sur les réparations car les pièces détachées mettent plus de temps à arriver.

De même, en cas d’accident de la route, la procédure ne change pas. Les forces de l’ordre se déplaceront sur place car elles disposent de services dédiés à ce type de missions. Cependant, la gendarmerie nationale rappelle que le « meilleur conseil, une fois de plus, est de rester chez soi », en ajoutant « ne prenez votre véhicule qu’en cas d’extrême nécessité ».

La garantie assistance dépannage en assurance auto
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