En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

L’assureur Wilov propose une nouvelle offre « pay when you drive »

Après l’assurance au comportement (« pay how you drive », en anglais) et l’assurance au kilomètre (« pay as you drive »), voici arrivée l’assurance à la journée (« pay when you drive »). La start-up Wilov est la nouvelle venue du marché français à proposer une assurance auto adaptée à l’usage de l’assuré.

wilov assurance auto

Avec son offre « pay when you drive », Wilov propose la première assurance auto sur smartphone. Concrètement, comment ça fonctionne ? En téléchargeant l’application Wilov (uniquement sur iOS pour le moment), la personne à la recherche d’une assurance peut obtenir un devis et souscrire immédiatement en ligne.

Par la suite, en pratique, un badge Wilov installé à l’avant du véhicule (pare-brise, rétroviseur…) se charge de contrôler les périodes d’usage du véhicule et fait évoluer quotidiennement le montant des cotisations.

Wilov précise que le véhicule est bien assuré tout le temps « comme l’exige la loi ». C’est simplement le « tarif qui évolue en fonction de l’utilisation » de la voiture assurée. Le tarif forfaitaire de base est ainsi majoré de 1€ pour chaque journée où la voiture roule (sur des tranches de 24h).

Le smartphone, appareil devenu indispensable

Si le badge Wilov est obligatoire pour bénéficier du service « pay when you drive », l’autre appareil indispensable n’est autre que le smartphone de l’assuré. Directement synchronisée au badge, l’application Wilov est nécessaire pour que le calcul de la cotisation mensuelle soit effectué.

Dans le cas où l’assuré ne dispose pas de son smartphone lorsqu’il est au volant du véhicule, une franchise supplémentaire est appliquée en cas d’accident responsable ou partiellement responsable. Pour autant, le véhicule reste assuré, même sans smartphone dans l’habitacle.

Vidéo de présentation de Wilov :