L’assurance auto connectée séduit de plus en plus les européens

 

L’assurance auto connectée pourrait prendre du galon. Selon une étude, elle pourrait représenter 17% du marché européen de l’assurance auto.

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Selon une étude du cabinet Deloitte publiée ce mardi 15 novembre, les offres d’assurance auto connectées pourraient représenter près de 17% du marché européen de l’assurance auto d’ici l’année 2020.

Si l’assurance connectée représente encore peu de parts sur le marché européen, l’Italie est le pays le plus connecté de l’assurance auto avec plus de 4,5 M de polices d’assurances connectées soit 15% du marché national. La firme française Société Générale Insurance propose une offre assurance connectée en partenariat avec ALD Automotive. Le Royaume-Uni, qui reste tout de même loin derrière, est le second avec près de 450 000 contrats.

« Pay how you drive »

En France, cette nouvelle génération de contrat a du mal à décoller même si Allianz, Axa, Direct Assurance ou encore Amaguiz proposent des contrats connectés. 15 000 automobilistes français ont déjà été séduits. Ils ont acceptés d’être contrôlés et mesurés en permanence grâce à un boitier électronique. En cas de bonne conduite, ils peuvent bénéficier de tarifs préférentiels.

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