En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Assurance auto connectée : April lance une offre pour jeunes conducteurs

L’assurance auto connectée continue son essor en France. Dernière venue sur le marché, l’offre Auto Primo lancée par April Partenaires à destination des jeunes conducteurs, qui peuvent gagner des points et espérer une ristourne sur leurs cotisations.

Jeune conducteur

L’assureur April Partenaires, filiale du groupe de courtage April, lance une nouvelle offre d’assurance auto connectée (également appelée « pay how you drive »), évaluant en temps réel la conduite de l’assuré pour lui faire bénéficier d’un remboursement partiel de sa prime en cas de bonne conduite.

Des réductions de 8% à 30% sont annoncées grâce à cette offre nommée Auto Primo, que l’assurance présente comme « une offre innovante, digitale, valorisante, spécialement conçue pour accompagner les jeunes conducteurs durant leurs premières années de conduite ».

Analyse de la conduite sur 4 axes

En plus de ne concerner que les jeunes conducteurs (entre 18 et 25 ans), l’offre Auto Primo n’est accessible qu’aux conducteurs dont le bonus-malus est de 1 (le coefficient de base) et n’ayant jamais été assurés. Pour que la souscription soit possible, le véhicule à assurer doit également pouvoir être doté d’un boitier connecté.

En effet, lors de la souscription d’un contrat Auto Primo, l’assuré reçoit un kit contenant un boitier à installer sur le véhicule. Celui-ci permet l’analyse de la conduite de l’automobiliste sur 4 axes (Zen attitude, conduite respectueuse, adaptabilité et maîtrise). A l’aide d’une application mobile, l’assuré peut alors suivre son score de conduite et le cumul de points, qui interviennent pour bénéficier d’un remboursement de la prime d’assurance auto.