Vous allez acheter une voiture, neuve ou d’occasion ? Vous devez savoir que pour mettre en circulation votre nouvelle auto, vous devez nécessairement faire établir le certificat d’immatriculation, c’est-à-dire l’ex carte grise. Voici ce qu’il faut savoir sur son prix.
Puissance et émissions de CO2 déterminent le prix des cartes grises
Le prix des certificats d’immatriculation est calculé à partir de plusieurs facteurs :
- La puissance du véhicule, c’est-à-dire le nombre de chevaux fiscaux de la voiture : à Paris par exemple, le prix du cheval fiscal en 2011 est de 46,15 euros ;
- Les émissions de CO2 de la voiture, en gr/km : une voiture de 4cv émettant 95 gr/km, immatriculée à Paris, le prix de la carte grise est de 185 euros.
Demande de carte grise en ligne
Aujourd’hui, il n’est même plus nécessaire de vous déplacer en préfecture pour obtenir votre nouveau certificat d’immatriculation. En effet, plusieurs sites Internet vous proposent désormais d’obtenir votre carte grise en ligne ! Le principe, simple, est en général le même sur ces différentes plateformes :
- Il vous suffit de remplir un questionnaire, à l’issue duquel vous voyez déjà apparaître le prix de votre carte grise.
- Envoyez ensuite les documents administratifs nécessaires et recevez votre carte grise !
N’oubliez pas qu’au même titre qu’il est nécessaire de faire immatriculer sa nouvelle voiture, il est également nécessaire d’assurer son auto. Pour cela, LeLynx.fr, votre comparateur d’assurance voiture vous invite à comparer en ligne !