En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Automobile : un annuaire des garages ouverts pendant le confinement

Le CNPA a lancé une nouvelle application, baptisée « Roulons Zen ». Elle recense les garages et centres auto qui sont toujours ouverts durant le confinement.

Confinement oblige, de nombreux professionnels de l’automobile ont dû fermer leurs portes ces jours-ci, que ce soit à cause du manque de sécurité, de clients ou de pièces pour travailler correctement. D’autres ont au contraire pu maintenir leurs activités. Pour que les automobilistes puissent savoir à quelle porte frapper, une application a été créée.

Le CNPA (Conseil national des professions de l’automobile) a en effet annoncé le lancement de « Roulons Zen ». Cette application permet aux automobilistes de savoir quels garages et centres auto sont ouverts dans une zone donnée. « Plus de 2 000 entreprises sont d’ores et déjà référencées sur l’application et permettent ainsi à tous les Français, entreprises comme particuliers, de localiser un professionnel de l’automobile à proximité », a indiqué le CNPA.

Les applications mobiles pour conducteur
Lire l'article

Une actualisation permanente

En fonction de l’évolution de la situation dans le pays, l’application sera mise à jour en permanence. « Toutes les entreprises des services de l’automobile actuellement ouvertes sont invitées à mettre à jour ou renseigner leurs coordonnées dans l’annuaire dédié (localisation, horaires d’ouverture, numéro d’appel, etc.). Cette liste permet une actualisation permanente pour identifier et cartographier les points de services », a précisé le CNPA.

Avant de se rendre chez un professionnel, mieux vaut tout de même appeler pour vérifier qu’il est effectivement ouvert. Pour rappel, les déplacements sont actuellement limités au strict nécessaire. Il est donc recommandé de ne se rendre chez le garagiste que pour des réparations urgentes.

L’application, gratuite, est disponible sur Android et Apple iOS.