En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Citroën et Peugeot lancent leur plateforme de vente de véhicules en ligne

Acheter son véhicule neuf sur internet ? C’est maintenant possible, 2 marques du groupe français PSA ont lancé leur plateforme de vente sur la toile.

Achat de voiture sur internet

De plus en plus de Français utilisent le web dans leur parcours d’achat de voiture. Ils sont 90% à initier leur acte d’achat sur internet. En constatant les très bons chiffres réalisés par des plateformes similaires autour du monde, le groupe PSA se lance dans la vente en ligne. Au Royaume-Uni par exemple, les ventes qui combinent l’expérience digitale et physique ont augmenté de 75% sur le 1er semestre 2017.

Au Brésil, plus de 200 consommateurs ont sauté le pas et acheté leur véhicule sur internet. Déjà actives, les plateformes Peugeot Webstore et Citroën Carstore seront progressivement étoffées tout au long de 2017. DS, la 3ème marque du groupe PSA devrait suivre la marche initiée par ses 2 prédécesseurs et posséder sa propre plateforme de vente en ligne dans l’année.

Ces nouvelles plateformes pourraient révolutionner l’achat de voiture traditionnel et conduire ce marché à se développer sur internet. Avec une toute nouvelle offre permettant à l’utilisateur de choisir sa future acquisition automobile facilement, aidé par quelques services pratiques : simulation d’aide au financement de la voiture, reprise de l’ancien véhicule…

Le client au cœur des préoccupations du groupe PSA

Le directeur ventes et marketing du groupe PSA déclare que « le déploiement de ces plateformes […] vise à mettre le client au cœur de notre stratégie. Le Groupe répond à l’attente du client qui mûrit son achat sur Internet, anticipe aussi l’étape suivante de l’achat complet en ligne. » PSA affirme une nouvelle fois que l’expérience client est au cœur de ses préoccupations.