En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Comment bien acheter sa voiture neuve sur internet ?

Jihane Bensouda - mis à jour le

Vous êtes décidé à acheter une voiture neuve, première voiture ou véhicule de remplacement, vous vous dites qu’étant donné votre budget serré, vous pourriez faire une bonne affaire sur internet?

Vous avez entendu parler de sites de vente de voitures neuves (ou mandataire auto) et, méfiant comme vous êtes, vous ne savez pas s’ils valent le coup ou encore s’il est tout simplement prudent d’acheter son auto neuve en ligne?

Suivez les conseils de votre comparateur d’assurances LeLynx.fr pour vous guider dans votre achat.

1/ Achat voiture neuve: moins cher sur internet que chez le concessionnaire?

Légende urbaine ou vérité? Les voitures neuves sont-elles vendues moins cher sur internet que chez un concessionnaire?

D’après LeParisien.fr, oui. Vous ferez une économie de 25% pour l’achat d’une Peugeot 207 et de 35% pour celui d’un Renault Espace si vous choisissez de passer par des sites plutôt que de vous rendre chez un concessionnaire.

Avouez que c’est intéressant.

Une question vous brûle les lèvres, pourquoiest-ce moins cher sur la toile? Ces sites qui proposent la vente de voitures neuves agissent comme des mandataires automobiles.

Le mandataire automobile est un intermédiaire entre vous et le concessionnaire auto, il se charge d’obtenir le meilleur prix pour l’achat d’une voiture neuve.

Qu’ils s’appellent Auto-IES.com, Aramisauto.com, Autoplanet.fr ou encore Elite-auto.fr, les mandataires auto sont aujourd’hui légion sur internet.

2/ Assurance auto: moins cher sur internet qu’en agence?

Internaute convaincu, vous vous interrogez sur l’opportunité de souscrire une assurance auto en ligne? Les assurances auto sont-elles moins chères sur internet qu’en agence?

Indéniablement, oui. La raison majeure est que les frais de fonctionnement d’un site internet ne sont pas les mêmes que ceux d’une agence commerciale, forcément.

Ainsi, une assurance voiture en ligne fait l’économie de frais internes, économie qui se traduit automatiquement par des cotisations assurance auto moins élevées.

Mieux encore, après l’émergence d’assurance automobile en ligne, qui soit dit en passant afin de tous vous rassurer une bonne fois pour toutes, sont toujours des filiales online de grands groupes, internet a vu naître des comparateurs de prix d’assurance auto.

Ces comparateurs sont à même de vous fournir un panel large des offres d’assurance du marché et vous proposent même de finaliser votre processus en souscrivant directement auprès du partenaire, en ligne évidemment.

Vous le savez, LeLynx.fr est un comparatif d’assurance voiture. Prenez 5 minutes, remplissez le questionnaire et découvrez les devis assurance auto les plus intéressants du marché, pour vous!

Plus de détails sur ce thème