En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Les Français roulent-ils dans une voiture dont la couleur leur correspond ?

Comment les Français choisissent-ils la couleur de la carrosserie au moment de l’achat d’une nouvelle voiture ? Optent-ils pour leur couleur préférée ou une teinte passe-partout ?

Voitures

Une étude réalisée par le constructeur Nissan révèle que 84% des Français n’ont pas choisi la couleur de véhicule correspondant à leur personnalité. Parmi les sondés, 56% se tournent ainsi vers des teintes plus traditionnelles ou conservatrices et 28% déclarent posséder un véhicule gris ou noir.

Pour plus de la moitié des Français, la couleur a eu un impact sur le choix de leur véhicule tandis que 53% d’entre eux déclarent avoir sélectionné leur couleur favorite.

Karen Haller, psychologue des couleurs pour Nissan, explique : « Souvent, le choix des couleurs est une question d’aspiration, et le noir ou le blanc associés à des technologies et à l’innovation. Les clients choisissent ce qu’ils estiment être le plus raffiné. »

La couleur de la voiture influence-t-elle le prix de l’assurance auto ?

Contrairement aux idées reçues, la couleur d’une voiture n’a pas d’impact réel sur la tarification d’une assurance auto. En effet, la couleur de la carrosserie ne fait pas partie des caractéristiques techniques du véhicule comme peut l’être sa motorisation. Ainsi, la couleur du véhicule ne sera jamais demandée au moment de réaliser un devis d’assurance auto.