Vers une assurance auto en fonction de son profil Facebook ?

 

Payer son assurance auto en fonction de son profil Facebook ? C’est ce qu’avait imaginé le géant britannique Admiral, rapidement rappelé à l’ordre par le réseau social.

Assurance auto profil facebook

Pourrait-il exister un lien entre la personnalité d’un conducteur et le prix de son assurance auto ? C’est ce que pense le groupe Admiral, un des leaders du marché de l’assurance au Royaume-Uni. « Nous voulons nous assurer que les conducteurs prudents obtiennent le meilleur prix possible, annonce Admiral sur son site. Pour cela, nous regarderons dans votre profil Facebook pour nous permettre de mieux comprendre le type de conducteur que vous êtes ».

Prévu d’être lancé cette semaine, le programme intitulé FirstCarQuote a pour le moment été retardé. En cause, l’intervention du réseau social Facebook, dont le service allait être utilisé par Admiral pour « prédire qui est plus à même d’être un conducteur prudent » grâce à sa « technologie intelligente ».

Le géant Californien explique que FirstCarQuote est en contradiction avec ses règles d’utilisation. Il est notamment interdit d’exploiter les données de Facebook afin de « prendre des décisions concernant une candidature ou sur le taux d’intérêt à fixer sur un prêt ».

Des avantages selon la façon d’écrire

Principalement destiné aux jeunes conducteurs, le système développé par Admiral se chargeait d’analyser les publications du futur assuré sur Facebook. Des critères représentatifs de certains traits de caractère étaient alors extraits et venaient influencer les tarifs proposés.

Ainsi, un internaute consciencieux et organisé devait être avantagé tandis qu’une personnalité trop sûre d’elle (qui utiliserait beaucoup de points d’exclamation et des mots comme « toujours » ou « jamais » plutôt que « peut-être ») pouvait voir sa prime augmenter. Des critères prévus évolutifs au fil de l’expérience, privilégiant les publications récentes.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres