Des prix d’assurance auto sur mobile via un scan d’immatriculation

 

Coach Auto MAIF, le service d’achat et de vente de voitures d’occasion, s’est doté d’une application mobile permettant de calculer le prix de son assurance auto en scannant l’immatriculation d’un véhicule.

Smartphone et voiture

Lancée en avril 2016, la plateforme en ligne Coach Auto MAIF (coachautomaif.fr) propose un service d’aide à l’achat et à la vente de véhicules d’occasion entre particuliers, prônant la simplicité et la sécurité. Nouvelle corde à son arc : une application mobile disponible depuis le mois de septembre.

Celle-ci permet à l’acheteur de calculer instantanément le tarif de l’assurance auto pour la voiture d’occasion à acquérir en scannant sa plaque d’immatriculation. Le service propose également le prix de la carte grise à la consultation. « Il peut aussi créer une fiche, se bâtir une bibliothèque de véhicules retenus, les noter, transférer ces fiches au vendeur, faire suivre à un ami… », explique Nicolas Catesson, chargé d’actions marketing à la MAIF.

Fidéliser au moment du changement de voiture

Les premiers retours des utilisateurs sont attendus d’ici quelques semaines avec comme intention un peaufinage du parcours de renouvellement de voiture proposé par le service. L’objectif de Coach Auto MAIF est en effet de fidéliser les assurés du groupe MAIF tout en allant chercher de nouveaux souscripteurs au moment d’un changement de voiture. A la clé, un chèque de 60€ au vendeur du véhicule d’occasion et une garantie pannes mécaniques de 3 mois de 60€ également à l’assuré qui contracte une assurance pour cette auto auprès de la MAIF.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres