La MAIF lance des offres d’assurances connectées

 

La MAIF a annoncé lancer de nouvelles offres dites « connectées » en assurance auto, moto, habitation et santé. L’objectif : attirer une cible d’assurés plus jeune et accélérer l’innovation.

La MAIF compte proposer de nouvelles assurances digitales au cours des prochains mois. Pascal Demurger, directeur général de la MAIF, a annoncé vouloir accélérer le processus d’innovation et tourner l’entreprise vers le digital. Des offres « connectées » devraient ainsi être proposées prochainement aux consommateurs, comme une offre couplant assurance auto et moto ou une offre multirisque habitation destinée aux jeunes. Une assurance « pay how you drive » devrait également compléter le panel de la MAIF.

MAIF

La MAIF a annoncé un impact très modéré de la loi Hamon sur son volume de départs de clients en 2015.

L’assureur militant a aussi annoncé vouloir miser sur le digital pour sortir de son cœur de métier, toujours en restant dans le domaine assurantiel et financier. L’enjeu principal est d’augmenter le nombre d’assurés (qui a attiré 60 000 nouveaux sociétaires en 2015) et d’élargir la cible, en parlant d’avantage aux jeunes conducteurs.

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