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Aviva poursuit sa conquête du numérique sur les réseaux sociaux

Les acteurs de l’assurance se lancent dans une stratégie en accord avec les nouvelles tendances de consommation. C’est le cas d’Aviva qui renforce sa présence sur les réseaux sociaux.

agent d'assurance connecté

Les nouvelles solutions digitales permettent aux assureurs de se rapprocher de leurs bénéficiaires et de leur proposer un suivi régulier, en accord avec leurs problématiques. Une révolution technologique et commerciale qu’Aviva réserve à ses agents qui peuvent désormais utiliser efficacement les réseaux sociaux grâce à l’outil Hearsay. Ce suivi peut s’avérer particulièrement important pour les contrats d’assurance auto qui exigent souvent rapidité de traitement des informations et conseil personnalisé.

Pour le directeur du marché des professionnels et de la distribution d’Aviva, Bruno de Seguins, il ne s’agit pas d’abuser de l’outil pour submerger ses assurés de propositions commerciales impersonnelles : « Les échanges avec les clients restent à la main de l’agent, l’assureur respectant ainsi l’esprit de ces nouvelles technologies ».

Un nouveau pas dans le digital, une des 3 priorités du groupe, ayant pour but d’améliorer l’expérience client sur les supports web et mobile.

Une nouvelle campagne pour les professionnels

Dans le même temps, Aviva relance sa campagne « le jour où j’ai trouvé l’idée ». Des films et des affiches à direction directe des professionnels des PME et des auto-entrepreneurs. Anaïs Moins, la directrice du digital déclare : « nous montrons qu’Aviva connait très bien les différentes problématiques des clients professionnels et que nous, assureurs, sommes là pour répondre à leurs besoins et les accompagner sur la durée. »

Une campagne qui débute à la fin août et qui sera visible sur les réseaux sociaux, les vidéos online et sur le site de l’assureur asseyant sa volonté de se digitaliser.