Seuls 37 % des Français connaissent l’assurance auto connectée

 

Les offres d’assurances connectées sont encore peu utilisées par les Français. Seuls 37 % connaissent l’assurance auto connectée et moins de 5 % utilisent un service de ce type.

Les Français et l'assurance auto connectée

Les montants investis dans les fintech dans le monde pourraient dépasser les 150 milliards de dollars d’ici 2021.

Selon un baromètre Deloitte et Harris Interactive sur les Français et la finance, les fintech et les nouvelles technologies liées aux objets connectés attirent encore peu les Français. L’étude a recensé 10 services, dont l’assurance auto, habitation et santé connectée, et interrogé les répondants sur leur utilisation de ces services. 4 personnes interrogées sur 10 se disent peu intéressées par les assurances connectées. Seuls 12 % des sondés sont très intéressés par l’assurance auto connectée, plus attractive que l’assurance habitation connectée (10 %) ou l’assurance santé connectée (8 %), pénalisées par leur faible notoriété.

Assurances connectées

L’étude montre néanmoins que l’intérêt pour les assurances connectées augmente chez les répondants les plus « digitaux », c’est-à-dire privilégiant une gestion de leurs contrats par Internet et des offres plus flexibles du type « pay as you drive« . Ainsi, les jeunes cadres avec une forte capacité d’épargne et une appétence pour le digital sont les plus attirés par l’assurance auto connectée.

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