Assurance : quand les agents se lancent dans la prévention routière

 

La fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance lancent une opération de sensibilisation aux dangers de la route liée à la baisse de la luminosité.  

Sécurité routière campagne de visibilité

A quelques jours du passage à l’heure d’hiver, les agents généraux lancent l’opération «Bien Vu Ensemble», organisée par Agéa. Cette opération consiste à sensibiliser les usagers de la route, et particulièrement les cyclistes et les piétons, aux dangers encourus lors du passage à l’heure d’hiver, qui aura lieu cette année dans la nuit du 29 au 30 octobre. La nuit tombe alors une heure plus tôt et rend donc les piétons et cyclistes moins visibles.

Pendant une semaine, les agents généraux offrent des kits de visibilités aux usagers vulnérables (piétions et cyclistes) via le réseau des 44 stations locales de France Bleu. Ces kits comportent 1 gilet jaune à bandes réfléchissantes, 1 sac à dos jaune à bandes blanches réfléchissantes, 1 bracelet réfléchissant et des stickers réfléchissants à coller sur le cadre d’un vélo.

Une période particulièrement meurtrière

Selon les chiffres de l’Observatoire interministériel de la Sécurité routière, la période de transition à l’heure d’hiver provoquerait une vingtaine de décès supplémentaire par mois entre novembre et janvier.

En novembre 2014, 62 piétons avaient été tués dont 46 durant la nuit, soit le mois le plus meurtrier de l’année.

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