La Renault Talisman élue plus belle voiture de l’année 2015

 

La Renault Talisman a été élue plus belle voiture de l’année 2015 dans le cadre du Festival Automobile International de Paris. Le modèle français a remporté 40 % des voix des internautes électeurs.

La Renault Talisman française succède à la Jaguar XE au titre de plus beau véhicule de l’année, décerné le 27 janvier à l’occasion du 31ème Festival Automobile International, qui se déroule du 3 décembre 2015 au 31 janvier 2016 aux Invalides, à Paris. Le design et l’émotion dégagée par la beauté de la voiture sont les uniques critères pris en compte dans cette élection, menée dans 52 pays et en 6 langues. 125 000 internautes ont voté pour la berline française, soit 40 % des voix des électeurs.

Renault Talisman

La Renault Talisman, d’une longueur de 4,85 mètres se distingue par son volume imposant, ses ailes légèrement bombées et son coffre sans hayon.

6 autres modèles étaient en lice pour cette récompense : l’Infiniti Q30, la Jaguar F-Pace, la Mazda CX-3, la Mercedes GLC, la Mercedes Classe C Coupé et le Mini Clubman. De nombreux autres Grands Prix ont été décernés par des jurys présents au Festival, comme celui de la plus belle supercar (remporté par la Ford GT. V8 3,5 litres, 600 chevaux) ou du plus beau concept-car, décerné à Mazda pour sa RX-Vision et ex-aequo à Porsche, pour sa Mission E.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres