En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Renault : un nouveau record à 3,76 millions de véhicules vendus en 2017

Le constructeur automobile Renault a annoncé lundi avoir établi un nouveau record de ventes en 2017, toutes entités confondues. 3,76 millions de véhicules ont été vendus à l’internationale, soit une hausse de 8,5% par rapport à 2016.

Renault Clio

Le leader du marché automobile français confirme à l’internationale. En effet, le Groupe Renault a vendu 3 761 634 de véhicules en 2017, soit une hausse de 8,5% des ventes par rapport à 2016. C’est une nouvelle année record dans la lignée des croissances observées depuis 5 ans.

Dans le détail, ce résultat regroupe les immatriculations de voitures particulières (3,30 millions d’unités) et celles des utilitaires légers (462 859 unités). La marque Renault est évidemment la locomotive (+7,4%) mais profite de l’essor de la marque Dacia, avec des ventes en hausse de +12,2%.

Une croissance internationale

Le groupe Renault rencontre un succès sur tous les continents. Ainsi, ses chiffres sont en hausse en Eurasie (+13,6%), en Amériques (+9,9%) et en Afrique-Moyen-Orient-Inde (+8,4%). Plus surprenant, la croissance en Asie-Pacifique (+17%) portée par le succès du modèle Koleos en Chine.

En outre, la France demeure le marché numéro un du groupe (673 852 ventes), devant la Russie (448 270 ventes), où près d’une voiture sur 4 vendue était une Lada ou une Renault. Seul bémol, une baisse des ventes en Inde, pourtant un marché porteur ces dernières années (-15%).

Crédits: Groupe Renault