En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Renault présente une feuille de route «électrique» pour 2022

A l’occasion de la présentation de son nouveau plan stratégique à 5 ans, le groupe Renault a affiché son optimisme envers les véhicules électriques ou hybrides, mais également autonomes.

Voiture électrique

Pour conserver sa dominance sur le marché de la voiture électrique, Renault a annoncé qu’en 2022 le constructeur proposera 21 nouveaux modèles de voiture parmi lesquels il faudra compter 8 véhicules 100% électriques et 12 modèles hybrides (carburant-électricité).

A la même échéance, le groupe tricolore souhaite également proposer « 15 véhicules Renault autonomes » tandis que 100% des modèles de la marque seront connectés. Pour y arriver, le constructeur prévoit 18 Md€ d’investissement en recherche et développement.

Une ambition des 5 millions de ventes en 2022

Audacieux, le groupe Renault affiche l’objectif d’un chiffre d’affaires de 70 Md€ en 2022 (soit une hausse de 36% par rapport à 2016) ainsi qu’une marge opérationnelle de 7% (soit plus de 50% d’augmentation en valeur). Pour l’atteindre, il table sur une projection de 5 millions d’unités vendues par an (+44% par rapport à 2016 avec 3,18 millions de ventes).