En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Record de ventes pour les constructeurs français au 1er semestre

Les constructeurs automobiles français affichent d’excellentes performances. 4,25 millions de voitures ont été vendues au premier semestre 2018, un record jamais atteint.

Ventes voitures

Record battu pour les constructeurs automobiles français. Avec 4,25 millions de voitures neuves vendues au premier semestre 2018, le marché a enregistré une performance historique, jamais atteinte jusque-là. Dans le détail, Peugeot a écoulé 2,18 millions de modèles sur ces six derniers mois et Renault 2,068 millions.

« Les deux constructeurs sont en pleine forme, que ce soit commercialement ou financièrement. Ils profitent de la croissance du marché mondial, mais ils font mieux que leurs concurrents grâce à des gammes performantes qui répondent aux besoins », explique Flavien Neuvy, de l’Observatoire Cetelem aux Echos.

Peugeot en très bonne forme

Si les deux constructeurs affichent de belles performances, Peugeot tire encore mieux son épingle du jeu à l’issue du premier semestre 2018. L’entreprise voit en effet ses ventes bondir de 38,1%, contre 9,8% pour Renault. Pour rappel, en 2016 comme en 2017, Renault devançait Peugeot.

Pour autant, les deux constructeurs ne se disputent pas les mêmes marchés. L’Europe pèse pour 77% des ventes de Peugeot, mais seulement pour 52% de celles de Renault. Le groupe se tourne en effet de plus en plus vers l’international : au premier semestre, les immatriculations hors Europe ont augmenté de +16,4%.