En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité suite à notre changement de raison sociale dans le cadre d'une réorganisation interne. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

La plus belle voiture de l’année 2018 est la Peugeot 508

Dans le cadre de la cérémonie d’ouverture du 34ème Festival Automobile International, la Peugeot 508 a été élue la plus belle voiture de l’année 2018. Elle vient récompenser le succès du constructeur français et succède donc à l’Alpine A110.

voiture année 2018

Crédits photo : Peugeot

Le savoir-faire des constructeurs automobiles français est une nouvelle fois reconnu. Ainsi, dans le cadre de l’ouverture du 34ème Festival Automobile International à Paris, la plus belle voiture de l’année 2018 a été révélée. Il s’agit de la Peugeot 508, élue avec 34.23% des scrutins auprès de 120 000 votants en ligne.

Ce modèle succède au précédent lauréat également français, l’Alpine A110. Pour la suite du classement, la Mercedes Classe A prend la deuxième place avec 28,78% des votes. Elle devance le Range Rover Evoque (18,68% des votes) et le DS3 Crossback (18,31% des voix).

Les modèles Peugeot ont la côte

Au-delà de la plus belle voiture de l’année, d’autres prix ont été décernés au cours de cet événement, parmi lesquels :

  • Le Grand Prix du plus beau concept-car attribué à la Peugeot e-Legend ;
  • Le Grand Prix du plus bel intérieur décerné au Range Rover Evoque ;
  • Le Grand Prix de la plus belle Supercar pour la Ferrari Monza SP2.

Le prestigieux trophée récompense donc les efforts esthétiques du constructeur français, mis en place sur ce modèle 508. La marque au lion vient ici confirmer son excellente année 2018. En effet, selon les chiffres de la CCFA, elle comptabilise un peu moins de 400 000 ventes de voitures neuves (389 518) l’année dernière en croissance de 6,2%.