Les constructeurs auto parmi les marques préférées des Français

 

D’après une étude de préférence de marques, les constructeurs automobiles restent parmi les marques préférées des Français.

Constructeur auto

Le dernier baromètre Posternak-Ifop, révélé par l’agence La Matrice, montre que les marques automobiles se trouvent en haut de classement dans le cœur des Français. La marque préférée, tous secteurs confondus, est Michelin. 88% des personnes interrogées ont une bonne image de la marque, contre seulement 9% d’avis défavorables (3% sont sans avis). C’est la 7ème fois consécutive que Michelin se classe en pôle position.

2ème du classement se trouve le constructeur Peugeot, avec 87% d’avis favorables, suivi en 5ème position par Citroën, à 85%. Il faut ensuite descendre jusqu’à la 11ème place pour retrouver Renault, avec 79% d’opinion positives.

Le secteur de l’automobile épargné

Aux yeux de Claude Posternak, président de l’agence La Matrice, le secteur de l’automobile est le plus épargné, avec une perte de seulement 2 points sur son indice d’image entre juin et septembre 2016. D’après lui, « les Français restent très sensibles au caractère industriel des activités. Les acteurs du secteur automobile en profitent à plein ».

« Tous les secteurs sont affectés », précise cependant Claude Posternak. « A la saisonnalité de l’opinion s’ajoute cette année l’effet des attentats de l’été à Nice et à Saint-Etienne-du-Rouvray. Le climat est pesant et la morosité marquée », explique-t-il.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres