Assurance auto Lotus

  • 50 contrats d’assurance auto comparés en 5 minutes
  • 250 € d’économie par an à garanties équivalentes
En 5 minutes, obtenez des devis pour votre assurance auto :
Comparer Devis en 5 minutes

L’histoire de Lotus part d’un passionné, Colin Chapman, qui, en bricolant sa première voiture en 1948, a donné naissance à un constructeur automobile de poids en 1952.

Histoire de la Lotus

L’histoire de Lotus commence en Grande-Bretagne. Officiellement fondée en 1952 par Anthony Colin Bruce Chapman, de son nom complet (ce qui explique les initiales présentes sur le logo de la marque), est avant tout un passionné. Ingénieur, mécanicien, pilote et industriel, Colin Chapman a su jongler entre les casquettes pour réaliser son rêve.

Spécialisé en voiture de sport et de course, Lotus marque les esprits avec la Lotus Seven en 1957 pour commencer. Mais aussi avec l’Élan dans les années 1960 et l’Élise dans les années 1990.

Il faut savoir que Lotus a toujours affiché un lien étroit entre ses voitures civiles et ses voitures de sport. Ainsi, les voitures de série du constructeur se voyaient très vite adaptées pour les circuits.

En 1982, après la mort de Colin Chapman, la marque rencontre quelques difficultés financières. Racheté par la General Motors dans un premier temps, Lotus est ensuite passée entre les mains de Proton, constructeur situé en Malaisie.

La marque tente, malgré tous ces changements, de conserver l’esprit de son fondateur: « Light Is Right », ce qui est léger est bien.

Assurer sa Lotus

Vous êtes propriétaire d’une Lotus et vous cherchez une assurance auto qui vous corresponde?

Avec LeLynx.fr, trouvez votre assurance auto Lotus qu’il vous faut en remplissant votre formulaire client.

Simple et rapide, comparez les formules de
nos partenaires assureurs et choisissez votre assurance auto.

 

Liste des voitures lotus

  • elan
  • elise
  • esprit
  • europa
  • exige
  • omega

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres