En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Assurance auto Ford Fiesta

Comparer
Comparer

Selon les particularités de votre voiture, la prime d’assurance auto n’est pas la même car elle est mesurée selon le concepteur et aussi du modèle de votre voiture, peu importe le profil du conducteur. Voici donc les caractéristiques de l’assurance auto pour un véhicule Ford Fiesta.

Tout savoir sur l’assurance auto Ford Fiesta

Selon l’étude 2019 de l’assurance auto LeLynx.fr, la prime moyenne en France s’élève à 615€ par année. Ce tarif est d’ailleurs en augmentation de 3,4% par rapport à l’année précédente. Néanmoins, le prix de l’ assurance auto pour un véhicule Ford Fiesta s’élève à 609€.

Trouvez le meilleur tarif d’assurance Ford Fiesta

Afin de réduire le montant de votre prime d’assurance en pour votre Ford Fiesta, la meilleure astuce est de mettre en concurrence les assureurs et d’utiliser le comparateur en ligne LeLynx.fr.

Vous n’avez qu’à renseigner quelques renseignements sur votre profil afin de décrocher différents devis d’assurance auto de manière rapide. Vous aurez de ce fait toutes les renseignements pour faire votre choix en toute connaissance de cause.

Les interrogations concernent notamment :

  • Les caractéristiques de votre auto : sa marque, son modèle, l’année de sa première immatriculation… ;
  • Le conducteur de la voiture : son âge, ses antécédents de conduite (le conducteur n’est pas toujours le propriétaire de la voiture ou celui qui signe le contrat) ;
  • Le niveau de garantie choisi : soit assurance au tiers, intermédiaire ou tous risques.

Astuce Malynx !

Vous pouvez changer d’assurance auto à tout moment après après la première année de contrat dans le cadre de la loi Hamon. Pour se faire, vous n’avez qu’à opter pour un tout nouvel assureur qui réalisera ensuite les formalités administratives pour résilier avec l’ancien !

Cet article vous a-t-il été utile ?