« Citroën Origins » : voyage à travers l’histoire du constructeur

 

La marque au double chevron propose une rétrospective de l’ensemble de ses modèles sur un site dédié, de la toute 1ère Citroën à la nouvelle venue, la C3.

Citroën Origins

Avec le site « Citroën Origins », le constructeur français propose une galerie de l’ensemble de son patrimoine. Chaque véhicule estampillé des 2 chevrons est présenté sous toutes les coutures à l’aide d’une visionneuse permettant d’observer la voiture sélectionnée à 360°. De l’extérieur, comme de l’intérieur.

Le site revient sur l’histoire de chaque modèle, proposant une fiche technique, un ensemble de photos de haute qualité ainsi qu’un rappel des différentes versions vendues au fil des ans. Une galerie montre également d’anciennes publicités ou brochures dédiées à la voiture en question. Un véritable voyage dans le temps au cœur de l’univers Citroën.

Tous les modèles incontournables

Au total, pas moins de 49 modèles de voitures Citroën sont présents sur le site, tous construits entre 1919 et 2016. Le plus ancien n’est autre que la 10 HP Type A, avec ses 24 093 exemplaires fabriqués et sa vitesse maximale de 65km/h. Le reste du panel a tout d’une balade nostalgique, avec l’incontournable 2CV (3,8M d’exemplaires fabriqués) et l’étonnante C10 (1 unique exemplaire). Avec la dernière voiture du constructeur, la C3 3ème génération, le français Citroën continue d’innover et a sans aucun doute encore de beaux jours devant lui.

Citroën 10 HP Type A

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres