En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Automobile : quelles sont les marques les plus fiables ?

La qualité et la fiabilité d’un véhicule sont des critères importants pour les automobilistes. Une étude révèle quels constructeurs obtiennent les meilleurs taux de satisfaction auprès des consommateurs.

classement voiture qualite

Quelles marques proposent les voitures de meilleure qualité ? C’est à cette question que répond la première édition du baromètre satisfaction Driverview-L’argus, réalisé par L’Argus et Experteye. Sans surprise, en terme de qualité, ce sont les constructeurs premiums qui remportent l’adhésion des sondés et occupent les 7 premières places du classement. Les trois marques qui enregistrent le meilleur taux de satisfaction sont Lexus (93,7%), Porsche (92,8%) et Audi (92,2%).

A noter que les constructeurs français figurent plutôt en queue de classement. Alors que la moyenne se situe à 81,4% de satisfaction, les marques françaises affichent des taux moins élevés : 79,5% pour Peugeot, 75,7% pour Citroën et 72,8% pour Renault.

La fiabilité également jugée

Sur la question de la fiabilité, les constructeurs asiatiques sont sans conteste les plus appréciés des sondés. Quatre marques japonaises figurent même dans le top 5 : Lexus (96,2% de satisfaction), Honda (94,6%), Subaru (92%) et Toyota (92%). Seule une marque non asiatique, à savoir, Porsche, parvient à se hisser dans ce top 5 pour prendre la 2ème position avec 93,6% de satisfaction.

Là encore, du point de vue de la fiabilité, les constructeurs français sont à la peine. Lorsque la moyenne de satisfaction s’établit à 85,4%, Peugeot, Renault et Citroën en génèrent respectivement 83,7%, 82,6% et 81,1%.