En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité suite à notre changement de raison sociale dans le cadre d'une réorganisation interne. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Assurance Auto Autobianchi

  • 75 devis d'assurance auto comparés en 5 minutes
  • 320€ d'économies en moyenne* pour les mêmes garanties
Assurance auto
Comparer
Comparer
}

Autobianchi est l’héritière de la marque Bianchi – un constructeur des deux roues qui existe encore aujourd’hui. De l’époque Bianchi sont restés dans les annales deux modèles qui ont eu un immense succès – l’Agusta et l’Aprilia.

Histoire de l’Autobianchi

La marque Autobianchi est née en 1955. Elle est fondée grâce à la collaboration des groupes Fiat et Pirelli.

Pendant des années, Autobianchi sert de laboratoire à Fiat qui teste à travers cette marque plusieurs innovations. Le modèle Primula, lancé en 1964, était par exemple le premier du groupe Fiat à utiliser la traction avant.

En 1968 Autobianchi est totalement absorbée par Fiat. A partir de ce moment, certains modèles Autobianchi sont commercialisés dans le logo de la Lancia.

L’histoire de l’Autobianchi s’achève en 1992 avec l’arrêt de son usine historique à Désio (Italie).

Assurer son Autobianchi

Vous êtes propriétaire d’une Autobianchi et vous voulez une assurance auto parfaitement adaptée à votre véhicule?

LeLynx.fr vous invite à comparer les propositions des assureurs afin de mieux apprécier les caractéristiques de chaque contrat d’assurance auto par rapport aux tarifs affichés.

Gratuit et simple, rendez-vous sur votre formulaire client et obtenez des devis auto personnalisés. Avec LeLynx.fr, trouvez votre assurance auto Autobianchi en quelques clics.

Cet article vous a-t-il été utile ?