En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Assurance Auto Autobianchi

  • 50 contrats d’assurance auto comparés en 5 minutes
  • 310€ d’économies en moyenne* par an à garanties équivalentes
Assurance auto
Comparer
Comparer
}

Autobianchi est l’héritière de la marque Bianchi – un constructeur des deux roues qui existe encore aujourd’hui. De l’époque Bianchi sont restés dans les annales deux modèles qui ont eu un immense succès – l’Agusta et l’Aprilia.

Histoire de l’Autobianchi

La marque Autobianchi est née en 1955. Elle est fondée grâce à la collaboration des groupes Fiat et Pirelli.

Pendant des années, Autobianchi sert de laboratoire à Fiat qui teste à travers cette marque plusieurs innovations. Le modèle Primula, lancé en 1964, était par exemple le premier du groupe Fiat à utiliser la traction avant.

En 1968 Autobianchi est totalement absorbée par Fiat. A partir de ce moment, certains modèles Autobianchi sont commercialisés dans le logo de la Lancia.

L’histoire de l’Autobianchi s’achève en 1992 avec l’arrêt de son usine historique à Désio (Italie).

Assurer son Autobianchi

Vous êtes propriétaire d’une Autobianchi et vous voulez une assurance auto parfaitement adaptée à votre véhicule?

LeLynx.fr vous invite à comparer les propositions des assureurs afin de mieux apprécier les caractéristiques de chaque contrat d’assurance auto par rapport aux tarifs affichés.

Gratuit et simple, rendez-vous sur votre formulaire client et obtenez des devis auto personnalisés. Avec LeLynx.fr, trouvez votre assurance auto Autobianchi en quelques clics.

Cet article vous a-t-il été utile ?