L’Alpine A110 élue plus belle voiture de l’année 2017

Le Festival Automobile International se tient actuellement à Paris. Pour cette 33ème édition, le public a désigné l’Alpine A110 comme la plus belle voiture de l’année.

Le 30 janvier dernier a eu lieu la remise des prix du Festival Automobile International. Un moment particulièrement attendu des amateurs de voitures, qui ont été sollicités pour élire le plus beau véhicule de l’année 2017 en ligne. Verdict : c’est l’Alpine A110 qui remporte la première place du podium, avec 44,54% des voix.

L’Alpine A110 succède ainsi à l’Alfa Romeo Giulia, choisie l’année passée par les internautes. Deux ans après la Renault Talisman, c’est donc un modèle français qui prend la tête du palmarès. La BMW X2 et la DS7 Crossback arrivent quant à elles en deuxième et troisième positions, avec respectivement 35,11 et 17,35% des suffrages. Au total, plus de 120 000 personnes ont participé au vote.

Un palmarès prestigieux

L’Alpine A110 n’a pas été la seule à être récompensée. Treize autres prix ont en effet été attribués, parmi lesquels :

  • Le Grand Prix du plus beau concept-car pour la Mazda Concept Vision Coupé ;
  • Le Grand Prix de la plus belle Supercar pour la McLaren 720S ;
  • Le Grand Prix du plus bel intérieur pour la DS7 Crossback.

Par ailleurs, le jury a remis la Palme d’or à Carlos Ghosn, PDG de Renault, Nissan et Mitsubishi, pour saluer « sa vision stratégique et sa contribution décisive au développement et au rayonnement international de l’automobile ». Les visiteurs ont jusqu’à dimanche pour venir admirer de plus près l’Alpine A110 ainsi que les autres modèles exposés aux Invalides.