En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Assurance auto Aleko

  • 50 contrats d’assurance auto comparés en 5 minutes
  • 294€ d’économies en moyenne* par an à garanties équivalentes
Obtenez des devis pour votre assurance :
En 5 minutes, obtenez des devis pour votre assurance auto :
Comparer
Comparer

Commercialisée en Europe entre 1990 et 1993, le modèle automobile Aleko du constructeur russe Moskvitch s’illustrait par deux caractéristiques importantes: sa vocation familiale et son prix très bon marché.

Histoire de Aleko

L’histoire de l’Aleko commence en 1974 en URSS. A l’origine nommée Moskvitch 2141, cette auto avait été construite sur le modèle de la Simca- Chrysler 1308.

Le modèle définitif de la Moskvitch Aleko est présenté au Salon de Paris en 1988 et, la voiture est ensuite vendue dans toute l’Europe.

Berline 5 portes avec moteur essence, l’Aleko séduit les familles et reste très abordable, elle coûte environ 50.000 Francs (8200 euros).

Mais le prix si peu élevé s’explique par la vétusté du véhicule qui l’amènera d’ailleurs, à partir de 1993, à ne plus être commercialisé en raison de l’absence de pot catalytique alors qu’il était devenu obligatoire sur les moteurs de moins de 2 litres de cylindrée. Depuis 2001, le constructeur Moskvitch ne construit plus d’Aleko.

Assurer son Aleko

Vous êtes propriétaire d’une voiture Aleko? Trouvez votre assurance auto en comparant les assurances automobiles grâce au comparatif assurance voiture de LeLynx.fr.

Avec LeLynx.fr, remplissez votre formulaire client et obtenez en quelques clics seulement le tableau comparatif des offres disponibles.

Confrontez les prix et les garanties et obtenez un devis personnalisé sur LeLynx.fr.

Liste des voitures aleko

  • 2141