En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Skoda France lance une radio qui raconte Internet aux automobilistes

A l’occasion du grand chassé-croisé de l’été, Skoda France s’engage dans la lutte contre les accidents de la route avec une initiative singulière : une webradio qui lit les informations majeures en provenance des réseaux sociaux.

voiture femme radio

Tandis que Bison Futé annonce une journée noire sur les routes le samedi 29 juillet, le constructeur automobile Skoda a choisi « d’accompagner les mobinautes accros à leurs réseaux au volant » en lançant avec l’agence Rosapark la webradio INTERNET FM. L’objectif est de faire lâcher leur téléphone aux automobilistes pour qu’ils se concentrent sur la route.

En quoi cette radio est-elle différente des autres ? Elle raconte en direct et sans interruption les informations majeures qui circulent sur Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat à l’aide de deux « liseurs professionnels ». De quoi séduire les 65% de Français qui écoutent la radio en conduisant (sondage Ipsos).

INTERNET FM émettra pour la 1ère fois samedi 29 juillet à partir de 6h à l’adresse www.internetFM.fr.

Mortalité en hausse et usage du téléphone

Dans son annonce de lancement, Skoda France rappelle que les accidents de la route sont repartis à la hausse. L’ONISR (Observatoire national interministériel de la sécurité routière) a constaté une augmentation de 15,4% du nombre de morts sur les routes en juin 2017.

L’usage du téléphone portable au volant est responsable de 10 accidents chaque jour en France, parfois mortels, d’après le site Drive or Phone qui alerte sur les risques de l’hyperconnectivité.