Prévention routière : Euro-Assurance lance son PrévenTour

 

Pour la 2ème année consécutive, Euro-Assurance lance le PrévenTour, une campagne itinérante de sensibilisation à la sécurité routière. L’objectif : proposer des exercices de simulation pour tester les réflexes des conducteurs.

PrévenTour Euro-Assurance

Le PrévenTour démarrera le 2 avril à Montbéliard.

Le « PrévenTruck » d’Euro-Assurance sillonnera 15 villes de France, du 2 avril au 16 octobre. Ce camion équipé d’un simulateur de conduite permet de sensibiliser les usagers aux dangers de la route. Un outil pédagogique qui recrée des situations auxquelles sont confrontés les conducteurs comme la conduite sur neige ou par temps de pluie. A l’issue de la simulation,  les automobilistes peuvent échanger avec une équipe de formateurs sur des questions de sécurité routière au bar gratuit et sans alcool du PrévenTruck.

En 2015, le PrévenTour avait permis de sensibiliser plusieurs milliers de personnes. Près de 500 conducteurs ont pu tester le simulateur de conduite. Cette opération intervient alors que la mortalité routière est repartie à la hausse au mois de février 2016. Selon les chiffres de la Sécurité routière, 259 personnes ont perdu la vie sur les routes de France en février 2016 contre 239 en février 2015, soit une augmentation de 8,4 %.

PrévenTour

Du 2 avril au 16 octobre 2016 dans 15 villes françaises

www.euro-assurance.com/preventour

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres