Autoroute : les mauvaises manières des Français

 

Un sondage Ipsos réalisé pour Vinci Autoroutes met en lumière les mauvaises habitudes qu’ont les Français lorsqu’ils conduisent sur autoroute.

Déchet sur la route

Triste constat : près de 1 Français sur 3 admet jeter des déchets par la fenêtre de sa voiture lorsqu’il circule sur autoroute. Dans son communiqué, Vinci Autoroutes précise que les « déchets organiques » – par exemple les trognons de pommes et autres noyaux de fruits – sont les plus fréquents (23%), suivis par les mégots et chewing-gums (18%). Les papiers, mouchoirs et emballages représentent quant à eux 5% des déchets.

Une source de dégradation pour l’environnement

« En plus du risque d’incendie très présent en cette période estivale, les jets de mégots, de chewing-gums ou de tout autre déchet ont pour conséquence de dégrader sensiblement le paysage et l’environnement », rappelle Bernadette Moreau, directrice du développement durable de Vinci Autoroutes. L’association des sociétés concessionnaires Asfa a constaté qu’environ 4 900 tonnes de « déchets sauvages » ont été ramassées en 2015 sur les 39 000 hectares de « dépendances vertes » en bordure d’autoroute.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres